Lucifer renouvelé par Netflix pour une ultime saison!

Un mois après la sortie de la saison 4 de Lucifer, Netflix vient enfin d’annoncer le retour de la série pour une saison 5 qui sera la dernière!


Cela faisait quelques jours que l’annonce du renouvellement (ou non) de « Lucifer » était attendue par les fans….. Netflix ayant l’habitude de faire ce genre d’annonce entre 3 à 4 semaines après la diffusion des nouvelles saisons. « Lucifer » n’a pas échappé à la règle, c’est en ce Vendredi 6 Juin que l’annonce a été faite: « Lucifer » reviendra en 2020 pour une 5e et dernière saison.

Cette annonce a été suivie d’une explosion de joie des acteurs, ravis que suite aux audiences de la série sur Netflix, la plateforme ait décidé de leur accorder une dernière saison. Le fait quelle ait été annoncée comme « dernière saison » leur a fait ajouter qu’ils allaient pouvoir donner aux fans une fin non bâclée et travaillée pour terminer la série en beauté!

View this post on Instagram

Season 5 here we come #Lucifer

A post shared by @ laurengerman on

View this post on Instagram

😈 @lucifernetflix

A post shared by Lesley-Ann Brandt (@lesleyannbrandt) on

Du côté des fans, la nouvelle a été plus mitigée….Passé la joie d’avoir une nouvelle saison de leur série préférée, ceux ci ont surtout retenu que ce serait la dernière.

Il est vrai qu’au vu des très bonnes audiences de la série, fraîchement arrivée sur Netflix, on aurait pu penser que celle ci continuerai pendant au moins 3 saisons (voir plus). Mais il faut tenir compte de plusieurs choses:

  • Lorsque la série a été annulée en fin de saison 3, le cliffanger révélant le véritable visage de Lucifer à Chloe amenait la série vers le chapitre final de celle ci: la découverte pour Chloe de la face cachée de son partenaire, le rejet puis l’acceptation de celui ci et enfin l’aveu de son amour pour lui, tout cela développé en saison 4. Tom Ellis avait été clair là dessus dès le début de la série « le jour où Lucifer et Chloe seront ensemble, la série touchera à sa fin « …..Il va de soi que la saison 5 devrait donner aux fans la fin qu’ils attendent.
  • Netflix a changé une chose capitale dans la série: son rythme. En effet, après une saison 3 de 24 épisodes (+2), avec une intrigue forcément très étalée dans le temps; la saison 4, seulement composée de 10 épisodes, a vu évoluer la série et ses personnages tellement rapidement que la fin de la saison annonce plutôt clairement « le début de la fin ». Les fans apprécieraient ils maintenant de revenir à un rythme moins soutenu dans le seul but que la fin traîne en longueur pour avoir plus de saisons?!
  • Il est également bon de rappeler que Netflix ne voulait pas de la série, au début de la campagne #SaveLucifer, la série ne correspondant peut être pas suffisamment à leurs attentes mais que, devant l’engouement des fans, celle ci a finalement fait volte face. Netflix a donc repris une série qui ne l’intéressait pas forcément, tout en gardant l’esprit de la série et a offert aux fans pas une mais 2 saisons. La plateforme a d’ailleurs  bien précisé que la série n’a pas été annulée mais que l’histoire touchait à sa fin.
  • Showrunners et acteurs ont, d’ailleurs communiqué en ce sens depuis plusieurs mois. Cette saison 5 étaient une évidence pour eux car ils parlaient toujours de la saison 4 comme la première partie d’une nouvelle intrigue et que la saison 5 en serait la conclusion… (certains ont mentionné que l’intrigue pourrait prendre la forme d’un trio de saison et donc irait jusqu’à une saison 6) Ils étaient beaucoup plus prudents sur une potentielle nouvelle intrigue par la suite.

En conclusion, que l’on soit ou non d’accord avec la décision de Netflix, il faut reconnaître que la série a pu explorer de nouvelles possibilités et aller plus en profondeur grâce à la plateforme streaming. La série pourra enfin trouver une conclusion satisfaisante car comme l’ont teaser les showrunners et les acteurs lors de précédentes interviews, beaucoup de choses restent à raconter et le couple deckerstar mérite de finir réuni. Ces 2 dernières saisons sont une réelle victoire pour les fans qui se sont tant battus pour les avoir et pour les acteurs qui ne voulaient pas que leur aventure s’arrête avant d’avoir une véritable fin. Aujourd’hui, c’est chose faite et même si c’est difficile de se dire que cette aventure humaine va se terminer, Netflix l’a annoncé respectueusement tant pour l’équipe que pour les lucifans en le faisant dès à présent, permettent à tous de s’y préparer correctement. Bien sur, une certaine incompréhension persiste pour certains et des pétitions sont déjà à nouveau en ligne…De notre point de vue, il y a un temps pour se battre (et nous l’avons fait avec plaisir l’an dernier) et il y a un temps pour accepter et même savourer ce que nous avons obtenu.L’équipe aura besoin de soutien lors de cette dernière étape qui ne sera pas forcément facile pour elle…alors on se retrouve en saison 5, pour que cette fin soit à la hauteur de la série et de la lutte que nous avons tous mené pour l’avoir, c’est à dire….MEMORABLE! 😈 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.