Lucifer saison 4….Un franc succès!

Cela fait maintenant deux semaines que la saison 4 de « Lucifer » est visible, intégralement, sur l’ensemble des plateformes Netflix et le succès semble pour le moins au rendez-vous!


 

Le 8 Mai dernier, précisément à 9h00 du matin, en France, Netflix dévoilait l’ensemble des 10 épisodes de la saison 4 de « Lucifer ». Bien que producteurs et acteurs aient énormément communiqué pendant les mois de tournage, sur cette saison qu’ils annonçaient bien plus profonde et palpitante, et que la plateforme streaming avait entamé une forte campagne promotionnelle avec photos et vidéos, peu de temps avant la sortie, le  verdict des fans était très attendu…..

Si l’avenir de la série n’a pas encore été officialisé, cela fait maintenant 2 semaines que « Lucifer » est l’une des séries les plus visionnée! Les critiques de presse et des fans sont unanimes..

 

La saison 4 est, selon l’opinion générale, la meilleure saison de la série et marque un tournant décisif pour le diable et ses acolytes…Retour sur les clefs d’un succès…ATTENTION SPOILERS:

 

  • La série tient d’abord ses promesses de réalisme concernant les scènes de combats et de nudité: Chose promise, chose due pourrait on dire! Les scènes de combat sont plus intenses, les blessures plus réalistes quand à la promesse de Tom Ellis de montrer ses fesses à l’écran, elle est non seulement remplie dès le premier épisode, mais dans de nombreux autres après! Les fans apprécieront surtout l’épisode 4×06 « Orgy Pants to Work » pour lequel lui, et Aimee Garcia ont dû se mettre véritablement à nu afin d’infiltrer un camp de nudistes.

  • Les compétences vocales de Tom Ellis, sont à nouveau mises à l’honneur sur « Creep » , lors de l’ouverture de la saison, et nous avons l’heureuse surprise de découvrir que Lesley-Ann Brandt n’est pas en reste sur « Wonderwall ». L’épisode final s’ouvre quand à lui sur une scène dansée par les acteurs!
  • Les personnages de Ella et de Dan vont sombrer après la mort de Charlotte jusqu’à finir par trouver du réconfort l’un avec l’autre ce qui leur permettra de réaliser qu’il est plus que temps de se ressaisir et de remonter la pente.

  • Le personnage de Chloe va également vivre des montagnes russes émotionnelles. Celle ci n’accepte pas que l’homme quelle aime puisse être le mal incarné. Elle passe d’abord par la colère envers elle même, de ne pas avoir compris plus tôt et par la terreur à l’égard de Lucifer quelle va d’abord fuir. Dans un état de profonde détresse, elle sera ensuite manipulée par un prêtre désireux de renvoyer le diable chez lui, et qui verra en elle le parfait instrument pour y parvenir. De retour auprès de Lucifer, elle devra réapprendre à le connaitre et à l’aimer tout en sachant à présent toute la vérité…. La performance de Lauren German est absolument envoûtante lors de cette saison, révélant à la fois les faiblesses de Chloe et la force dont elle finira par faire preuve pour surmonter les épreuves qu’elle va devoir traverser pour retrouver l’homme qu’elle aime.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Alors que les relations s’arrangent enfin entre Maze et Trixie, ainsi que Maze, Linda et Amnadiel….Une surprise va venir bouleverser le quotidien. En effet, au début de la saison, Linda a la grande surprise d’apprendre quelle est enceinte d’un bébé mi-ange, mi-humain, dont Amenadiel est le père. Alors que celui ci a retrouvé ses ailes, mais qu’il n’imaginait plus sa vie au paradis et qu’il commençait à se sentir perdu, il est très heureux d’avoir une bonne raison de rester sur Terre. La grossesse de Linda durera le temps de la saison et sera ponctuée de beaucoup d’interrogation et d’inquiétude pour celle ci…Jusqu’à l’arrivée du magnifique petit Charlie.
  • L’enfant de Linda et Amenadiel ne sera pas le seul nouvel arrivant dans cette saison, qui débutera avec l’arrivée du père Kinley que les lucifans adoreront surement détester. Ce prêtre fanatique (interprété par le talentueux Graham McTavish) va tout tenter pour monter Lucifer et Chloe l’un contre l’autre, afin d’empêcher la prophétie qui l’effraie tant, de se réaliser. L’actrice Inbar Lavi, dans le rôle d’Eve, la pécheresse originelle, sera également omniprésente dans la saison et aura un rôle déterminant. Eve a quitté le paradis et son mari pour enfin retrouver celui quelle aime et dans un moment de faiblesse, Lucifer se laissera volontiers tenter….Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’est plus et ne veut plus être cette être impulsif et inconséquent dont Eve a  le souvenir. Enfin,un nouvel ange arrivera sur Terre,une des jeunes sœurs d’Amenadiel et Lucifer, l’ange Remiel (interprétée par Vinessa Vidotto) dans les épisodes 6 et 7.  Cette nouvelle petite sœur ressemble énormément à Amenadiel à son arrivée sur Terre. Lucifer la qualifie même de clone de son frère aîné. Amenadiel montrera alors à quel point il a changé en tentant de convaincre sa sœur que vivre parmi les humains est une bonne chose et qu’il tient à ce que son fils grandisse sur Terre.

 

  • Si les fans attendaient bien quelque chose, lors de cette saison,c’est bien sur l‘évolution du couple deckerstar, après leur rapprochement en fin de saison 3 et la révélation qui a suivi….Là dessus, la saison 4 a également tenu ses promesses en offrant une saison très riche en émotion et mettant les deux protagonistes en tension permanente en raison des sentiments contradictoires qu’ils éprouvent. Chloe aime Lucifer mais est terrorisée par son côté monstrueux. Lucifer aime Chloe mais est déçu par son rejet et anéanti par sa trahison. Progressivement, ils vont panser leurs blessures, surmonter leurs peurs, s’accepter mutuellement tels qu’ils sont jusqu’à finir par s’avouer leur amour. Malheureusement , le fait qu’ils s’aiment confirme la prophétie tant redoutée et ils sont contraints de se séparer pur empêcher quelle ne se réalise……

Un nouveau cliffanger met donc un terme à cette saison 4 en attendant de savoir si la série sera oui ou non,renouvelée pour une saison 5.

(magnifique vidéo de notre partenaire Kristin Harris)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.