L’univers DC comics

Lucifer Samaël Morningstar est un personnage fictif qui apparaît avant tout comme un personnage de soutien dans la bande dessinée série The Sandman et comme le personnage d’un spin-off , tous deux publiés sous la Vertigo  DC Comics .

DC Comics a montré diverses représentations de Lucifer: L’ange déchu biblique et le diable du christianisme ; l’interprétation de Neil Gaiman a fait ses débuts dans The Sandman en 1989.

Plus tard, le personnage a acquis une série dérivée nommée juste Lucifer écrite par Mike Carey , décrivant ses aventures sur Terre, Ciel et dans les divers autres dimensions après avoir abandonné l’Enfer, dans la série The Sandman .

 Lucifer apparaît également comme un personnage de soutien dans les numéros de The Demon , The Specter et d’autres bandes dessinées du DC Universe . Deux anges, plusieurs démons, un humain et brièvement Superman, ont pris sa place de souverain de l’Enfer.

THE SANDMAN, les débuts du personnage de Lucifer:

Entre 2000 et 2006, Mike Carey (scénariste et écrivain)  reprend le personnage dans une série de 75 numéros regroupés en 11 volumes + un volume autonome: Lucifer: Nirvana  (précédés d’une mini série: The Sandman presents : Lucifer : The Morningstar option, 1999)

En 2009, Lucifer revient brièvement, sous forme de flashbacks dans la série de Paul Cornell, Demon Knights (DC Renaissance)

En 2015, initiée par Holly Black, commence une nouvelle série « Lucifer » dont la base est la même que celle de Mike Carey tout en se démarquant malgré tout: 

Nous sommes le 17 Octobre 2018 et Lucifer est de retour! Découvrez la nouvelle série de comics commencée par Dan Watters: