Azraël

Azraël est la sœur cadette d’Amenadiel et Lucifer.

Elle est également connue pour être l’ange de la Mort, emportant les âmes des mortels venant de trépasser vers leur future destination, Paradis ou Enfer.

Celle ci est mentionnée pour la première fois dans l’épisode 2×05 The Weaponizer, lorsque Uriel arrive sur Terre avec une dague lui appartenant. Ce lui ci a dérobé cette dague car elle possède le pouvoir d’anéantir un individu….Il n’y a alors ni Paradis,ni Enfer pour celui ci juste la destruction de son âme. Uriel compte se servir de la lame contre leur mère mais Lucifer la retourne contre lui et c’est celui ci qui décède finalement.

Lorsque la lame réa-parait dans l’épisode 2×08 trip To Saby Town, Azraël est de nouveau mentionnée par Lucifer comme quelqu’un de peu commode.

Nous découvrons finalement un ange plutôt sympathique, lorsque celle ci apparaît enfin dans l’épisode bonus (initialement prévu en saison 4) 3×25 Boo Normal. Azraël nous apparaît alors sous les traits de « Ray-Ray », un fantôme qui veille sur Ella et la guide depuis  quelle a subit un grave accident de voiture étant enfant. Celle ci était venue sur place pour emporter l’âme de la fillette mais Ella ayant finalement survécu, Azraël décide alors rester présente dans la vie de cette enfant quelle trouve spéciale. Malheureusement seulement visible pour Ella, sa présence isole peu à peu la jeune fille du commun des mortels qui ne croient pas au surnaturel. Azraël laisse donc Ella pendant quelques temps, après avoir donné un dernier coup de pouce au destin, et l’avoir fait muté de la police de détroit à la LAPD, de façon à ce quelle arrive dans la vie de son frère Lucifer, qui lui manque beaucoup. Lorsque Azraël repart, après avoir aider Ella à prendre une décision difficile, Lucifer découvre enfin la vérité et frère et sœur se retrouvent brièvement. Azraël admet alors avoir guidé Ella vers lui et on apprend également que si elle l’a fait, c’est par amour pour lui et la jeune fille.

Azraël montre bien son profond attachement pour son grand frère, qui était son confident jusqu’à ce qu’il se rebelle et soit chassé de s famille.

Elle disparaît sans un au revoir laissant Lucifer un peu désemparé par ces révélations mais plus que jamais décidé à rester proche de Ella.

AZRAËL est interprétée par CHARLYNE YI