Un WE à la LuxCon de Brighton organisée par Starfury


Le WE du 18 au 20 Janvier se déroulait la première édition de la LuxCon, organisée par Starfury. Celle si se déroulait sur 3 jours, à l’hôtel Hilton de Brighton, en Angleterre.
L’équipe du site était sur place pour vivre ces trois jours avec une grande partie du cast de « Lucifer ».

 

En effet, étaient présents, lIdy Modrovich et Joe Henderson, nos talentueux showrunners (Mike Costa a également fait une apparition) ; Lee Garbett, l’illustrateur des comics Lucifer 2015; Alessandra Torresani (guest de l’épisode 1×10 Pops); les acteurs: Tricia Helfer (Charlotte Richards), Kevin Alejandro (Dan Espinoza), Lesley-Ann Brandt (Mazikeen), D.B Woodside (Amenadiel), Lauren German (Chloe Decker)….sans oblier le Diable en personne….Tom Ellis alias Lucifer.

 

 

 

 

Day 1:

Le vendredi 18, la convention débute vers 20h30 avec la cérémonie d’ouverture. Les acteurs arrivent un à un pour saluer la foule venue les accueillir pour le WE. Les fans les attendent, ils sont plus de 1000. Lauren a une petite appréhension devant tout ce monde, mais avec le soutien de son équipe, elle parvient à se détendre. Sean, l’organisateur, proclame officiellement l’ouverture de la LuxCon One!

La soirée se poursuit par les « Meet and Greet » réservés aux passes Gold, auxquels nous n’avons donc pas pu assister.

Elle se termine par une soirée dansante avec pour thème « sur votre 31 ». Vers 2h00 du matin, alors que la soirée est sur le point de se terminer, Kevin Alejandro rejoint les fans le temps d’une danse.

 

Day 2:

Le samedi matin, les festivités commencent à 10h00 avec les premiers shootings solos et quelques duos. Il y a beaucoup de monde (notamment pour Tom tout seul) mais les acteurs jouent le jeu et prennent la pause qu’on leur demande avec enthousiasme.

A partir de 12h00 commencent les panels et les sessions d’autographes. Ainsi, pendant que certains acteurs répondent aux questions de leurs fans dans la salle de conférence, d’autres enchaînent les signatures.

Rencontre en session autographes du samedi: Lesley-Ann, D.B et Tricia….Aucune déception, trois belles rencontres avec des gens adorables.

Les lucifans partagent leur temps entre les panels et les autographes….sans oublier de récupérer les premières photos des shootings déjà prêtes.

Le premier panel était celui de Tom seul, puis Ildy avec Joe, Lauren et Kevin, Tricia et Alessandra et enfin D.B et Lesley-Ann.

 Les acteurs et showrunners se sont alors prêtés, (pendant environ 1h00 pour chaque Q&A) au jeu des questions réponses avec leurs fans. L’éventail de questions fut très large….

 

D’abord beaucoup de questions sur la 4e saison qui ont amenées les acteurs à répondre de façon plus ou moins évasive pour ne pas spoiler…ou pas trop du moins…. Certaines informations ont néanmoins été confirmées  comme le fait qu’un nouveau triangle amoureux va se mettre en place et révélera toute la profondeur du personnage de Chloe.

Lauren nous a offert son point de vue sur son personnage en admettant quelle n’a pas vraiment de points communs avec Chloe mais quelle aimerai lui ressembler car c’est quelqu’un de mature, réfléchi, bonne mère….alors qu’elle se trouve surtout immature et impulsive…..Elle n’hésite d’ailleurs pas à nous en faire la démonstration mais redevient très sérieuse et émue lorsqu’elle parle de sa fille à elle, sa malinoise Pepper et de son engagement pour la cause animale qui lui tient tant à cœur. Lorsqu’elle revient sur Chloe, Lauren explique que pour elle, celle ci est dans le déni depuis sa rencontre avec Lucifer et  elle en serait amoureuse depuis le début.

Les personnages de Dan et Ella seront également plus profonds et sombres….Kevin Alejandro nous révèle sa réplique préférée « Because it was labeled! »(épisode 2×08 Trip To Sabby Town).

L’équipe confirme la confiance qu’elle  en cette nouvelle saison….

-Une fan: « Can you describe the 4th season in 3 words?
-Tom: Best-Season-Ever! »

….ainsi que Tricia Helfer n’y apparaîtrait pas. Ils ont tous hâte d’avoir la réaction des fans qu’ils jugent partie prenante de cette saison….L’équipe est unanime, cette saison est autant la leur que celle des fans. Ils laissent également entrevoir la possibilité d’une saison 5…..Lesley-Ann a semblé laisser échapper l’info à ce sujet…..suspense donc…..

Un autre sujet souvent évoqué par les fans est le fait que la série est un grand soutien moral en cas de maladie, handicape et mal être en général….Le acteurs sont très touchés par ces témoignages et l’émotion est alors palpable….Cela les rend fiers de leur travail.

Enfin, les anecdotes de tournages susciteront de nombreux rires….L’entente entre les acteurs n’est pas une image, ils adorent travailler ensemble, ils adorent passer du temps ensemble et ça se voit.

La 2e journée s’achève sur le concours de cosplay et la soirée « sinners and saints »….à laquelle Lesley-Ann, Kevin, Ildy et Joe s’inviteront le temps de faire quelques pas de danse parmi la foule.

 

Day 3:

Le dimanche commence par les derniers shootings et en fin de matinée a lieu la fameuse photo de groupe avec l’ensemble du cast et les showrunners. C’était très impressionnant de les voir tous debout devant soi et de se placer au centre de cette fière équipe!

Les panels reprennent en début d’après-midi, en même temps que la fin des sessions d’autographes.

Le premier panel est celui d’Alessandra Torresani suivi de D.B Woodside puis de Lesley-Ann Brandt, accompagnée de Tricia Helfer. C’est ensuite au tour des Showrunners Ildy Modrovich, Joe Henderson et Mike Costa d’interagir avec les fans sur la série. Enfin, Kevin Alejandro rejoint Tom Ellis et Lauren German pour les dernières questions/réponses de la convention.

Lauren a alors droit à une question sur la réaction quelle aurait eut, si elle avait été Chloe, face à la révélation sur l’identité de l’homme quelle aime, fin de saison 3. Elle répond alors quelle l’aurai accepté, sans le juger car l’amour est l’amour et qu’il trouve toujours son chemin, peu importe sa religion ,sa classe sociale, sa couleur de peau….peu importe même que ce soit le Diable en personne!….

Rencontres en session autographes du Dimanche: Joe et Ildy, vraiment adorables et enthousiastes….Kevin, toujours souriant; Lauren, fatiguée mais souriante et attentive; Lee, vraiment sympathique et Tom, drôle et chaleureux.

Le dernier jour de convention s’achève sur la cérémonie de clôture emprunte d’une grande émotion. Acteurs et showrunners ont tout fait pour satisfaire les fans pendant ces 3 jours. La fatigue et l’émotion se mêlent aux remerciements pour ce WE ensemble qui n’aurait jamais eu lieu sans le sauvetage de la série par les fans. Tous sont d’accord sur ce point, la saison 4 est celle des fans et c’est avec une grande fierté qu’ils nous la présenteront au printemps prochain!

La soirée ayant pour thème « Vertigo Comics » met un point final à l’événement.

 

Conclusion:

Un WE très fort en émotions tant pour le fans que pour les acteurs. Un grand merci à notre partenaire, Lucifans.fr pour tous ces moments partagés!

Beaucoup de fans ont témoigné sur le fait que c’était une des conventions les mieux organisées auxquelles ils avaient assisté (merci à l’équipe de Starfury pour ça!) et également que le cast était vraiment l’un des plus agréable et chaleureux à rencontrer.

Mention spéciale à Alessandra Torresani pour sa bonne humeur constante auprès des fans, à Lee Garbett, une très belle rencontre et qui nous a fait un magnifique poster pour l’occasion (je suis encore terriblement déçue de ne pas avoir pu en avoir un exemplaire!), à Lauren German, qui malgré son stress devant tant de personnes face à elle, a tout fait pour donner le meilleur d’elle même pendant ces 3 jours. Enfin un grand merci à notre « extra guest » et 1er rôle de la série, Tom Ellis, qui, pas une seule fois ne s’est comporté en…Lucifer.^^ Il s’est montré humble, patient, reconnaissant, chaleureux en toute circonstance….juste heureux d’être là, avec sa lucifamilly dont les fans,pour lui, font à présent parti.

 

Album photo de la convention en ligne ici!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.