Michael

Michael est le frère jumeau de Lucifer. Alors que celui ci s’est rebellé contre l’autorité et a été chassé du Paradis, Michael y vit toujours et serait même devenu l’un des archanges préférés de Dieu.

Il serait également le seul à communiquer avec lui.

Malgré tout cela, Michael est très jaloux de son jumeau si magnétique et charismatique…Plus effacé et respectueux des règles, Michael ne supporte pas que Lucifer ait toujours gain de cause malgré toutes ses erreurs. Selon ses dires, il serait d’ailleurs à l’origine de toutes les incartades de son frère. 

Michael se différencie de Lucifer de part sa posture voûtée, avec son épaule droite souvent levée, le fait qu’il parle avec l’accent américain et non britannique. Lorsqu’il affronte Lucifer, une fois celui ci revenu de l’Enfer, le diable lui entaille le visage avec l’une des lames de Maze afin que la cicatrice ne disparaisse pas et que Michael soit reconnaissable physiquement en toute circonstance.

Contrairement à son frère qui agit sur les désirs des gens, Michael reflète leurs plus grandes peurs et il va se servir de son pouvoir afin de semer le désordre dans la vie de terrestre Lucifer, pendant que celui ci est reparti en Enfer.