Nom: Jimmy Barnes (interprété par: John Pankow)
Épisodes: –1×01: Pilot
–1×02: Lucifer Stay, Good Devil
Profession: Producteur de disques
Son crime: Commanditaire du meurtre de la chanteuse Delilah
Sa sentence: Interné en hôpital psychiatrique pour avoir perdu la raison après avoir vu le vrai visage de Lucifer
Déroulement de l’enquête:
Une chanteuse à succès est victime d’une fusillade devant un club branché de Los Angeles. Le seul témoin est Lucifer Morningstar qui s’en est sorti indemne. En revanche, le tireur perd le contrôle de sa voiture après la fusillade et se retrouve encastré dans un bus. Avant de rendre son dernier souffle, il apprend à Lucifer qu’il agissait sous les ordres d’un commanditaire. Lucifer va alors tenter de retrouver le meurtrier ainsi que l’inspectrice Chloe Decker.
Pendant que Lucifer va interroger le producteur et ex fiancé de la chanteuse, Jimmy Barnes, Chloe s’intéresse au portable de la victime…. Jimmy oriente Lucifer vers un rappeur pour lequel Delilah l’a quitté et qui l’aurait battu. C’est là qu’il retrouve Chloe, venue interroger le même suspect, car en fouillant dans le téléphone du tireur celle ci a pu constater que 2Vile (le rappeur) était le dernier à l’avoir appelé…
Avant l’arrivée de l’inspectrice, Lucifer a découvert que 2Vile aimait sincèrement la chanteuse. Ils se sont battus une fois car elle l’avait trompé avec un autre homme mais depuis tout allait bien entre eux. Lucifer veut savoir qui était l’homme en question mais le rappeur l’ignore. Il lui explique par contre que Delilah a pu se confier à sa psychiatre, une certaine Dr Linda.
Apprenant que le rappeur a eu le tireur au téléphone parce qu’il le fournissait en drogues (comme beaucoup de célébrités), Chloe décide de suivre la piste de la psy avec Lucifer.
Après que Lucifer l’ait interrogée, le Docteur Linda Martin ajoute à la liste de suspects, le nom de l’amant de Delilah: l’acteur Grey Cooper.
Lorsqu’ils interrogent celui ci, Chloe et Lucifer découvrent qu’il porte la même montre hors de prix que possédait le tireur. Sa femme s’immisce dans l’interrogatoire expliquant que la montre était un cadeau de Delilah et révélant à son mari quelle connaissait ses infidélités tout en lui exposant les siennes… C’est alors que les deux époux commencent à se battre et la police doit les séparer. Chloe croit l’un des deux coupables.
Alors que les deux nouveaux partenaires font une pause en buvant un verre au LUX, une émission sur Delilah expose la hausse en flèche des ventes de son album depuis son décès….
Chloe comprend alors enfin a qui profite son meurtre…. le producteur: Jimmy Barnes.
Delilah a offert la même montre à Jimmy et Grey. Le producteur, dont les affaires étaient en chute libre et vexé que la chanteuse l’ait plaqué devant l’autel, a payé le tireur avec. Delilah morte, il pouvait ainsi se venger et les bénéfices lui revenaient de droit.
Scène de crime:
Victime(s):
Les suspects:
Eddie: C’est le meurtrier « direct » de Delilah. C’était un dealer de drogues et il lui en fournissait. Payé par le commanditaire de l’assassinat, il crible de balles la chanteuse (et Lucifer), au volant de sa voiture, avant d’en perdre le contrôle et de rentrer dans un bus. Il décède en quelques minutes après avoir avoué à Lucifer qu’il a juste obéit au ordres de quelqu’un.
2Vile: Après avoir rompu avec Jimmy Barnes, Delilah est sortie avec le rappeur 2Vile. il a été violent avec elle une fois lorsqu’elle l’a trompé mais ils avaient réussi à mettre les choses au clair et étaient toujours ensemble. 2Vile aimait sincèrement Delilah.
Grey Cooper: L’acteur avec lequel Delilah a travaillé et a trompé 2Vile.
Amanda Cooper: La femme de Grey Cooper. Celle ci avait découvert son infidélité avant la mort de Delilah. Elle lui est alors devenue infidèle à son tour.