Benny Choi

Nom: Benny Choi(interprété par: Eddie Shin)
Épisodes: -1×05: Sweet Kicks
Profession: Peintre et designer de chaussures
Son crime: Commanditaire d’une fausse tentative de meurtre sur sa propre personne ayant coûté la vie à une jeune femme du nom de Paola Cortez et plus tard à son cochon de compagnie nommé Pig Diddy.
Sa sentence: Arrêté après avoir eu la plus grande frayeur de sa vie en voyant le vrai visage de Lucifer.

Déroulement de l’enquête:

Une fusillade a lieu  pendant un défilé de mode, présentant la nouvelle collection de chaussures de Benny Choi. Lucifer et Maze font parti des invités. Le tireur n’a réussit à toucher personne mais le mouvement de panique qui se crée lors, coûte la vie à une jeune femme, Paola Cortez, piétinée par la foule.

Lucifer a pris gout aux enquêtes et tient à épauler Chloe. Il lui obtient une entrevue avec le célèbre Benny Choi dont il a lancé la carrière et Hector, son homme de main. Benny se montre récalcitrant à l’interrogatoire mais Lucifer fait appel à son retour de faveur pour qu’il réponde aux questions de Chloe. Il admet alors ne pas avoir dit à la police qu’Hector s’était disputé avec des membres du gang des Latin King qui voulaient entrer au défilé alors que la salle était déjà pleine à craquer. Ceux ci auraient alors proféré des menaces. Benny n’en avait pas parlé car plus jeune, il était également membre d’un gang (les Asian Boyz) et il craignait des répercutions pour ceux ci. Les membres du groupes présents sont donc recherchés par la police et Chloe et Lucifer partent les interroger.

Il s’agit d’un couple, Diego et Dani Ramirez.Ils expliquent qu’ils n’ont rien à voir avec la fusillade. Paola était la cousine de Diego. Ils l’ont laissé entrer seule au défilé car il n’y avait plus de place pour trois et que Paola voulait être designer. Diego s’est énervé car il voulait entrer aussi et acheter une paire de chaussures. Leur histoire tient la route, mais Chloe sait qu’ils ont un suspect en tête. Le couple parle alors de Yellow Viper, ancien ami de Benny mis arrêté à sa place, pour un cambriolage il y a 5 ans et sorti de prison il y a peu de temps. A la fin de l’interrogatoire, Benny les contacte pour un autre meurtre…Il vient de retrouver son cochon, Pig Diddy assassiné. Lucifer et Chloe lui parlent de Viper mais Benny semble ignorer sa ressente sortie de prison. Il explique qu’à l’époque de son incarcération, il lui avait écrit, lui avait trouvé un avocat et envoyé de l’argent et que Viper avait tout refusé en bloc. La police décide de mettre Benny sous protection et Chloe contacte l’agent de probation de Viper pour le localiser.

Accompagnée de Lucifer, Chloe va interroger Yellow Viper  qui se trouve dans un centre communautaire où il enseigne l’art du tag et graphe aux jeunes. Celui ci refuse de leur parler, c’est alors que les Latin Kings, menés par Diego et Dani, débarquent armés jusqu’aux dents, dans le but de venger Paola. Grâce à l’intervention de Maze, le gang est maîtrise et arrêté. Sur les lieux, la police en vient à fouiller les affaires de Viper et trouve l’arme du crime dans son sac. Il est donc également arrêté mais Chloe n’y croit pas.

En voiture, Lucifer interroge Viper qui n’a définitivement plus l’âme d’un caïd et clame son innocence. Il met également le doigt sur le fait que si il avait voulu en finir avec Benny il l’aurait eu…Ce tombe sous le sens…tant de balles tirées et pas une seule victime…Chloe vient de comprendre qui a tiré. Accompagnés de Yellow Viper, Lucifer et Chloe se rendent à l’entrepôt de Benny. Lucifer met alors Benny face à ses mensonges, devant Hector qui reste en retrait. Il sait que la faveur qu’il a rendu à Benny pour lui éviter la prison a fait que les soupçons se sont portés sur son ami Viper, qui a donc purgé la peine à sa place, ce qui a permit à Benny d’éliminer la concurrence. Il a recommencé à sa sortie de prison en le piégeant pour la fusillade, car des deux, le seul véritable et talentueux artiste est Viper. Mais cela a dérapé avec la mort imprévue de Paola. Il a donc fallut improviser. Benny a fait en sorte que les soupçons se portent sur les Latin King pour que ceux ci s’en prennent à Viper, connaissant les antécédents des deux amis. Benny se défend: comment aurait il pu tirer dans la foule où lui même se trouvait?….

Chloe le sait, c’est bien sur Hector, cet ex marine et excellent tireur qui a été engagé pour le faire. Celui ci n’ayant pas envie de prendre la responsabilité de l’acte commandité par Benny, il décide d’avouer la fusillade, le meurtre du cochon et le fait d’avoir caché le revolver dans le sac de Viper. Une fois que Lucifer l’a châtié à sa manière pour lui avoir menti, Benny est arrêté ainsi qu’Hector.

Scène de crime:

Victime(s):

Les suspects:

Diego et Dani Ramirez (et les Latin King):  Les Latin King sont un gang de mexicains à Los Angeles. Diego et Dani en font parti. Ils se sont connus en maison de correction et se sont mariés. Ils aiment les chaussures de Benny Choi et sont allés au défilé pour en acheter. Ils ont emmené leur cousine Paola Cortez, étudiante en art et souhaitant devenir designer. Sur place, il y avait foule et Hector, chargé de filtré l’entrée, les a refoulé car il n’y avait plus de place.  Seule Paola a pu entrer, ses cousins ayant céder leur place, non sans menaces auprès d’Hector. lorsque les coups de feu retentissent les gens se pressent pour sortir. Paola est poussée et tombe. Elle décédera piétinée pas la foule; Diego se sent coupable. Lui, sa femme et leur gang seront rapidement mis hors de cause pour la fusillade mais seront arrêtés pour avoir tenté de faire justice à Paola eux même.

Yellow Viper: C’était un ami de Benny Choi. Ils sont artistes tous les deux mais ont également fait quelques bêtises ensemble. Ils ont participé à un cambriolage  et quand les choses ont mal tourné, Benny a fait appel aux faveurs de Lucifer pour lui éviter la prison, sachant que toute la responsabilité retomberait sur son acolyte. Celui ci vient juste de sortir de prison, 5 ans après les faits, et est en liberté probatoire. Il reprend son art, qu’il aime enseigne aux jeunes. Benny le sait bien plus doué que lui. Il échafaude alors un plan pour le renvoyer en prison, Viper passant aisément pour un coupable idéal.

Hector: Ex marine dans la meilleure unité de snipers au monde. Il est à présent l’homme de main de Benny Choi. Il admettra avoir tiré dans la foule (il avait les compétences pou le faire sans toucher personne), caché l’arme de crime dans le sac à dos de Viper et tué le cochon Pig Diddy, tout ça sous les ordres de Benny.