Anne Martin

Nom: Anne Martin(interprétée par: Tara Summers )
Épisodes: -1×10: Pops
Profession:Second de cuisine au restaurant « Sol de Javier »
Son crime: A voulu empoisonné le fils de son patron pour hériter du restaurant, mais c’est finalement son chef qui est mort empoisonné
Sa sentence: Arrêtée par la police

Déroulement de l’enquête:

Le chef Javier Arias, 60 ans, propriétaire du restaurant « Sol de Javier » est retrouvé mort empoisonné dans une épicerie où il venait faire les courses pour son restaurant. Il y venait tous les matins après avoir pris son petit déjeuner. D’après le médecin légiste, il a été empoisonné 90 minutes avant de mourir, il était donc au restaurant. Tout le monde dans son équipe est donc suspect.

Les employés de Javier semblent tous s’accorder sur le fait qu’il était dur mais également comme un 2e père pour eux. Le fils de Javier, Junior a également été appelé pour être interrogé. Il a une formation de cuisinier mais cela faisait longtemps qu’il avait quitté le restaurant. Son père était très autoritaire avec lui et l’image qu’il projetait faisait que Junior ne se sentait pas à la hauteur. Il avait alors fait des bêtises, sombré dans la drogue, rejeté son père, avant d’être rejeté à son tour. Junior était revenu en ville la veille au soir et avait pris le dernier petit déjeuner de son père avec lui. Ils étaient en cours de réconciliation. Ils étaient censés se retrouver le soir même car son père avec quelque chose à lui dire.

Le décès de son père pourrait profiter à Junior si il devait hériter du restaurant mais ce n’est pas le cas. Chloe découvre que c’est la sous-chef de Javier, Anne Martin qui est l’héritière du restaurant. C’est elle qui a cuisiné le dernier repas de Javier mais beaucoup d’autres personnes ont eu accès à l’assiette en question. Pendant qu’elle interroge Anne, Chloe reçoit les résultats du labo sur l’empoisonnement de la victime. Celui ci a été empoisonné au mercure et à l’héroïne. Chloe demande à Anne de lui montrer ses bras mais celle ci n’a pas de marque de piqûre. Elle commence par contre à se trouver mal et se met à vomir du sang. Elle est emmenée à l’hôpital. Chloe se demande si elle a également été volontairement empoisonné, et si oui pourquoi a t’elle survécu? ou si elle a ingéré le poison par erreur.

Lucifer pense que Junior avait tout intérêt à éliminer sa concurrente, ainsi que son père mais Dan vient de trouver une autre suspecte potentielle, Naomi Austen. Renvoyée l’an passé pour avoir été arrêté en possession de drogue, elle était passée au restaurant deux jours plus tôt et s’était disputée avec Javier et Anne. Chloe demande son adresse à son agent de probation. En arrivant chez la jeune fille, Chloe et Lucifer trouvent l’appartement vide mais avec tout l’attirail d’une junkie. Chloe ne veut pas y entrer sans mandat mais Lucifer se met malgré tout à fouiller et y trouve des affaires appartenant à Junior. Chloe décide finalement à l’aider et trouve un petit sachet d’héroïne. Naomi arrive alors. Chloe l’interroge sur sa visite au restaurant. Elle lui explique qu’elle avait reçu un appel de Junior lui disant qu’il rentrait et elle était alors allée voir Javier pour tenter de faire la paix, car Junior et elle étaient ensemble avant qu’il ne parte. Javier était définitivement contre. Naomi a tenté de lui expliquer que Junior était devenu clean mais cela n’avait rien changé. Junior avait donc décidé de voir son père seul pour le petit déjeuner. Naomi était avec son parrain. Junior lui avait dit qu’il voulait tout régler avec son père. Elle ne l’a pas revu depuis.

Chloe lance un avis de recherche pour Junior. Alors quelle est appelée pour une autre urgence, Lucifer retrouve Junior chez Naomi et l’accuse de la mort de son père, mais en l’interrogeant, il se rend compte que celui ci n’avait aucun désir de le tuer. Lucifer tente alors d’en convaincre Chloe. Junior part au poste faire sa déposition et le labo confirme son innocence car l’héroïne retrouvée chez Naomi ne correspond pas à celle dans le sang de Javier. Chloe ne comprend pas, de ce fait, pourquoi avoir utilisé cette drogue. Lucifer suggère que c’était peut être pour piéger Junior. Chloe y a pensé mais la seule personne qui aurait eu intérêt à le faire a également été empoisonnée…sauf si elle connaissait la dose à s’administrer pour seulement se rendre malade….

Chloe appelle l’hôpital qui l’informe qu’Anne Martin est partie contre avis médical il y a déjà une heure. Lucifer se demande pourquoi se donner tout ce mal puisque le restaurant était pour elle. Chloe pense que Javier avait dû changer d’avis avec le retour de Junior et le fait qu’il s’était rangé. Tous deux partent alors pour le restaurant, espérant y intercepter la coupable. Effectivement, elle s’y trouve bien, tentant d’éliminer les dernières preuves de son acte. Lorsque Lucifer l’accuse du meurtre elle se défend, semblant réellement affectée par la mort de Javier. Chloe comprend alors quelle voulait tuer Junior en faisant passer sa mort pour une overdose et non Javier. Junior étant devenu végétarien, son père a mangé sa viande où se trouvait le poison. Alors qu’ils tentent de l’arrêter, Anne Martin met le feu au restaurant et Chloe et Lucifer s’en sortent de justesse. Avant de s’échapper de la fournaise, Chloe a réussit à ramasser le petit sac contenant le poison. La fugitive sera arrêtée peu de temps après.

Scène de crime:

Victime(s):

Les suspects:

Les employés du restaurant:  Les employés de Javier l’appelaient tous « Pops » car il était comme un 2e père pour eux. Il était dur et exigent, mais aucun ne lui en tenait vraiment rigueur. Ils étaient comme une famille.

Junior Arias Unique fils de la victime, il était en froid avec son père depuis quelques temps car il se droguait quand il était plus jeune. Son père l’avait alors rejeté, ne lui permettant pas d’hériter du restaurant. Junior est un bon cuisinier, il est donc parti exercer ailleurs et est devenu clean. Juste avant le meurtre, père et fils étaient en pleine réconciliation.

Naomi Austen: Elle était hôtesse au restaurant jusqu’à l’année passée avant d’être renvoyée. Elle a été arrêté deux fois pour détention d’héroïne et était la petite amie de Junior à l’époque. Javier désapprouvait leur relation.