La bague de Lucifer

Au début de la série il y a peu d’informations communiquées sur ce mystérieux bijoux.

Lucifer la porte continuellement dès le pilote de la série au majeur de la main droite.

Il faudra attendre la saison 5 pour connaitre l’histoire de cette chevalière.

Dans la saison 2, alors que Lucifer et Amenadiel cherchent la clef pour assembler les différentes parties de l’épée Ardente, Amenadiel pense que la bague pourrait être cette clef. Même si finalement ce n’est pas le cas, on apprend néanmoins que cette bague a de l’importance et que c’est la seule chose que Lucifer a emmené lorsqu’il a quitté l’Enfer.

Dans l’épisode 6 de la saison 3 (Vegas With some Radish ), Lucifer a des flash-back de sa rencontre avec sa femme Candy. Celle ci lui dérobe son argent et sa bague. Lucifer n’a que faire de l’argent mais il va malgré tout se lancer à sa poursuite pour récupérer le précieux anneau qui a pour lui une grande « valeur sentimentale »

Dans l’épisode 4 de la saison 5, It Never Ends Well for the Chicken, Trixie demande à Lucifer de lui raconter l’histoire de liée à cette bague qu’il ne quitte jamais.

Bien qu’en fin de saison 2, Amenadiel dit qu’il n’a jamais vu Lucifer sans sa bague, on apprend alors que la bague est devenue sienne en 1946. Avant cela, la bague appartenait à la démone Lilith, mère de tous les démons. Celle ci l’a faite fabriquer avec une pierre du jardin d’Eden qu’elle a dérobé lorsqu’elle en a été chassée pour se souvenir de cet endroit qu’elle aimait tant. La pierre était alors blanche. Cette bague ne l’a pas quitté depuis, jusqu’à ce qu’elle se la fasse voler.

Elle travaille alors comme chanteuse au Garden Club de New-York. Lucifer lui devant une faveur, elle le fait venir de l’Enfer pour l’aider à retrouver sa bague. Avec l’aide d’un détective privé, celui ci va mener l’enquête et découvrir que beaucoup de personnes tueraient pour avoir cette bague. En effet, la rumeur court qu’elle rend celui qui la porte immortel. L’enquête fini néanmoins par être résolue mais lorsque Lilith comprend que celle qui voulait le plus cette bague, la serveuse Gertie, était prête à tout pour l’avoir…pas pour elle, mais pour sauver la vie de l’homme qu’elle aime, quitte à être blessée ou tuée, cela la fait réfléchir. Elle annonce alors à Lucifer qu’elle compte renoncer à son immortalité afin de vivre chaque moment plus intensément, sachant que ce pourrait être le dernier ce qui pourrait également l’amener à se connecter à une autre personne et apprendre à tout risquer pour elle.

Elle emprisonne son immortalité dans la pierre de sa bague qui devient alors noire. Elle l’offre à Lucifer. Il la gardera précieusement, en souvenir de Lilith.

La bague de la série a été conçue par le créateur de bijoux, Benée Rubin.

celui ci a réalisé trois bagues identiques pour la série et a conservé le moule pour en faire des reproductions sur commande.

Vous pouvez donc commander la bague originale de la série sur son site: bague Onyx Lucifer.

Vous pouvez également trouver une réplique, similaire à l’originale sur Etsy: Réplique bague Lucifer (