Linda & Amenadiel

Initialement:

Linda et Amenadiel se rencontrent dans l’épisode 5 de la saison 1 (Sweet kicks). Amenadiel complote alors avec Maze pour ramener son frère en Enfer mais celle ci l’oriente vers Linda pour obtenir des informations car ces derniers temps il ne se confie plus à elle mais va chercher régulièrement conseil auprès de sa thérapeute. Amenadiel se fait alors passer pour un psychiatre dans le but d’inciter Linda à lui faire des confidences sur cet étrange patient. A la fin de la saison 1, la supercherie est découverte et Linda apprend que Lucifer et Amenadiel sont frères. Elle se sent trahie et blessée car elle appréciait déjà ce nouvel ami.

Dans la saison 2, Linda a gardé une certaine rancune envers Amenadiel mais le considère toujours en amie et n’hésite pas à le conseiller quand il en a besoin. Elle se vengera de ses mensonges en omettant de lui dire qu’elle connait la vérité sur lui et Lucifer jusqu’à ce qu’il le découvre lorsque tous doivent s’allier pour sauver Chloe. Fin de saison 2, Linda est mortellement blessée par la Déesse et c’est grâce à l’effort d’ Amenadiel pour regagner momentanément son pouvoir de ralentir le temps, que Maze arrive à conduire celle ci à temps à l’hôpital.

Développement:

C’est au début de la saison 3 que la relation entre Linda et Amenadiel va prendre une tournure différente. Amenadiel commence à accepter son statut d’ange déchu et qu’il doit passer certains tests pour regagner son statut d’autrefois. Linda se sent redevable envers Amenadiel de lui avoir sauvé la vie et souhaite le soutenir et l’épauler dans cette tâche. Lorsque Reese, l’ex-mari de Linda, décède, ce sera au tour d’Amenadiel de la soutenir car cette épreuve la renvoie subitement au traumatisme quelle a subit quelques semaines auparavant.

Tous deux commencent à passer régulièrement du temps ensemble et lorsque Maze revient d’un de ses voyages et les trouve ensemble, la vérité lui saute aux yeux. Elle les interroge alors à demi mot et une fois celle ci partie, Linda et Amenadiel sont un peu désemparés. Maze aurait elle perçu quelque chose entre eux qu’ils sont encore incapable de voir? La réponse ne se fait pas attendre et ils s’embrassent. C’est le début de leur histoire.

Maze ayant clairement exprimé auprès de Linda quelle ne souhaite pas voir sa meilleure amie et son ex ensemble, les deux amants décident de cacher leur relation aux yeux de tous. Mais cette situation rend Linda mal à l’aise et elle tente de dire la vérité à Maze sans réussir à trouver le con moment ou le courage de le faire, compte tenu du caractère impulsif de Maze.

Lorsque Amenadiel se croit atteint d’une MST, la vérité semble être sur le point d’être révélée, et Linda commence à douter de leur relation. Ils se réconcilient malgré tout durant un dîner au restaurant, sans savoir que Maze n’est pas loin et quelle prend très mal ce quelle a sous les yeux. Tous deux continuent leur relation clandestine pendant que Maze cherche un moyen de les faire payer de leur trahison.

L’occasion se présentera lorsque Lucifer et Chloe demandent à Maze de distraire un homme dont Lucifer va prendre l’identité, pour une mission d’infiltration. Maze décide donc d’organiser un double rencart entre cet homme et Linda et elle avec Amenadiel pour les pousser à se dévoiler. Pendant le dîner, elle fait tout son possible pour les pousser à bout et Linda fini par réaliser la supercherie. Maze se révèle profondément blessée par cette trahison qui comprend bien évidement toutes ces semaines de mensonge mais également la relation en elle même. Linda se sent très mal pour son amie et prend alors la décision de rompre avec Amenadiel sans lui laisser le choix.

Épisodes marquants:
  • S3x09 The Sinnerman: Linda et Amenadiel se voient de plus en plus régulièrement. Lorsque Maze rentre de voyage et les surprend ensemble, elle leur fait remarqué qu’ils ont l’air d’être plus que des amis.Tous deux tentent alors de faire le point, finissent par s’embrasser et leur relation commence.
  • S3x12 All About Her: Linda et Amenadiel continuent leur relation cachée mais le fait qu’Amenadiel croit avoir une MST va les pousser à faire le point sur leur relation. Ils tentent de rompre, sachant que ce qu’ils font n’est pas bien envers Maze mais retombent dans les bras l’un de l’autre sous les yeux de Maze, cachée un peu plus loin.
  • S3x15 High School Poppycock: Linda et Amenadiel continuent à se cacher, craignant la réaction de Maze quand elle apprendra leur relation. Ce qu’ils ignorent c’est quelle est au courant et prépare sa vengeance. Elle organise un double rendez-vous amoureux entre Linda et un homme qu’elle est chargée de surveiller, et elle avec Amenadiel. Pendant le dîner, elle fait tout pour les pousser à bout puis révèle quelle connait leur secret et à quel point cette relation la blesse. Linda décide alors de rompre avec Amenadiel dans l’espoir de sauver son amitié avec Maze.
  • S4x09 Save Lucifer: Naissance de leur fils, Charlie.
Dénouement:

Maze a fait prendre conscience à Linda de sa trahison et à Amenadiel du fait que depuis cette relation, il a mit de côté son désir de regagner son ancien statut.

Linda est décidée à retrouver son amitié avec Maze et à perdre Amenadiel malgré les sentiments très forts quelle éprouve pour lui.

Amenadiel semble d’accord, au moment de leur rupture, sur le fait qu’il doit retrouver son chemin. Il ne reverra plus Linda jusqu’à ce qu’il rencontre Charlotte Richards et veuille l’avertir, pur ne pas que celle ci prenne peur. Il avoue alors ne pas être vraiment d’accord avec cette décision de rupture que Linda a pris sans lui. Ils se trouvent également en désaccord sur la conduite à adopter face au retour de Charlotte.

Leurs contactes seront alors réduits au minimum jusqu’à la fin de la saison. Amenadiel retrouve alors ses pouvoir et repars au Paradis. Maze se bat pour secourir Linda quelle croit en danger de mort. Les deux amies se réconcilient.

Dans la saison 4, Amenadiel revient et se cherche une nouvelle place sur Terre. Peu de temps après Linda apprend quelle est enceinte de lui. Si Linda et lui ne se remettront pas ensemble suite à cette nouvelle, ils décideront néanmoins (soutenus par Maze) de gérer ensemble cette situation et d’élever ensemble leur fils. Le petit Charlie vient au monde dans l’épisode 4×09 Save Lucifer. Si Amenadiel, hésite à l’emmener au Paradis afin qu’il y soit en sécurité, il ne parviendra finalement pas à enlever le bébé à Linda et tous deux décideront de l’élever sur Terre.