Visite guidée: Le LUX

Le « LUX » est le night-club tenu par Lucifer. Il est la propriété d’un promoteur immobilier, Dean Cooper, jusqu’à l’épisode 9 de la saison 2, dans lequel celui ci est retrouvé assassiné. Il devient alors la propriété d’Eleanor Bloom, la promotrice qui compte réduire à néant le capital immobilier Cooper….

Mais Chloe réussit à faire classer le bâtiment « monument historique », ce qui permet à Lucifer de le racheter. Il devient alors propriétaire du club à la fin de cet épisode.

En effet, le Lux était un bâtiment historique de débauche des décennies avant l’arrivée du diable et s’il l’a choisit ce n’est pas par hasard…..Des personnalité telles que Franck Sinatra y sont déjà passées….Sous le Lux, des tunnels datant de la prohibition permettaient d’entrer et sortir sans être vu….

Dans l’épisode 11 de la saison 3, lors de l’arrivée sur Terre du diable, on voit le Lux sous la direction de son ancien bailleur et se nomme le « Rico’s »

La vue extérieure du Lux est celle du Sunset Tower Hotel à Sunset blvd, Los Angeles. (angle extérieur:  Disney Store sur Hollywood Blvd)

Vue réelle:

Si dans le pilote de la série, ce sont les studios de la Warner qui hébergent le Lux, pour ce qui est du reste de la saison 1 et pour l’intégralité de la saison 2, celui ci était domicilié à l’Oceanic Plaza de Vancouver au Canada. 

Lors de la saison 3, le tournage  s’étant exclusivement passé à Los Angeles, Le Lux et son penthouse ont été reconstitués dans les studios de la Warner Bros.