Visite guidée: L’appartement de Linda

L’appartement de Linda est le nouveau lieu de la saison 4. On ne l’avait jamais vu avant.  Cela donne un nouvel aspect au personnage, que l’on retrouve à présent dans un contexte plus personnel (plus seulement sur son lieu de travail)

Hors, dans cette saison, c’est l’un des lieux incontournable où les personnages vont défiler et où on voit Linda préparer l’arrivée de son bébé. Amenadiel semble y avoir emménagé peu de temps après l’annonce de la grossesse de Linda et Maze les y rejoint lorsqu’elle réalise qu’elle n’est plus la bienvenue dans l’appartement qu’elle occupe avec Chloe, suite aux révélations de Lucifer. 

Dans l’épisode 4×04 (All About Eve), Chloe apprend par Maze que Linda est au courant du secret de Lucifer depuis un moment. Elle la retrouve dans son appartement pour que celle ci lui donne des conseils sur la façon de gérer cette révélation. Le fait qu’elle ne vienne pas à son cabinet pour cela confère à leur relation un aspect plus personnel, dû au secret qu’elles sont à présent deux à partager.

Dans l’épisode 4×09 (Save Lucifer), Eve s’y réfugie après sa rupture avec Lucifer. C’est là qu’elle et Maze amènent le père Kinley, après  l’avoir fait évadé alors que Linda et Amenadiel sont à l’hôpital, pour la naissance de leur fils. Lorsque Maze part les rejoindre, Kinley parvient à manipuler Eve pour qu’elle le détache. Il l’attaque, mais celle ci fini par le tuer, dissimulant ensuite le sang sous le tapis, alors que le démon Dromos, a prit possession de son corps.

Dans le dernier épisode de la saison ( 4×10 Who’s da New King of Hell?), c’est de là que partent les recherches pour retrouver le petit Charlie, qui a été enlevé.