Joe Hanson

Nom: Joe Hanson (interprété par: Richard T.Jones)
Épisode:-1×03: The Would-Be-Prince of Darkness
Profession:Manager
Son crime: Meurtrier d’Ali Thornton, jeune actrice débutante, décédée d’un choc violent à la tête.
Sa sentence: Arrêté par la police et placé en détention.

Déroulement de l’enquête:

Une soirée est organisée chez le footballeur a succès et modèle de vertu, Ty Huntley. Lucifer fait partie des 250 convives et lorsqu’une jeune femme commence à faire des avances à Ty, celui ci l’incite à y céder. Lucifer a lui aussi envie de profiter de la soirée mais il est un peu perturbé d’apprendre qu’un usurpateur d’identité sévit dans les parages et ruine sa réputation. Cela ne l’empêchera pas de finir la nuit bien entouré. Quand à Ty, il se laisse finalement tenter par la jeune fille, répondant au nom d’Ali Thornton.

Au matin, Lucifer est réveillé en sursaut par Ty paniqué. Il se lève alors et en découvrir la raison: le corps d’ Ali gît, sans vie, dans la piscine. Ty est horrifié et n’a que peu de souvenirs de la soirée. Lucifer décide de prendre les choses en main et téléphone à Chloe afin quelle enquête sur le décès de la jeune femme. Il y avait beaucoup de monde à cette soirée et tout le monde est suspect y comprit Lucifer. Celui ci est rapidement écarté de la liste, plusieurs jeunes femmes pouvant confirmer son alibi…Il n’en va pas de même pour Ty.

Il est le dernier à avoir vu Ali et le téléphone de celle ci est retrouvé avec une vidéo compromettante. En effet, la jeune femme a filmé ses ébats avec Ty, qui n’a pas spécialement apprécié, comme en témoigne la vidéo. Ty est donc placé en état d’arrestation au plus grand désarrois de Lucifer qui le croit innocent. Si Lucifer a découvert le téléphone avec la vidéo, il a également découvert un autre élément important sur celui ci. Chassé par Chloe avant qu’il n’ait eu le temps de partager sa découverte, ils se retrouveront plus tard pour interroger le suspect numéro 2, l’agent de Ty, Joe Hanson.

En effet, ce soir là, Ali a téléphoné plusieurs fois à la société de management employant l’agent de Ty, appels transférés directement sur le portable de Joe. L’agent admet avoir parlé à Ali car il l’avait engagé pour coucher avec Ty pour le réconforter de sa rupture ressente.

Joe Hanson offre alors une nouvelle piste aux enquêteurs en leur précisant que l’ex de Ty est une fan hystérique et jalouse (contre laquelle il a d’ailleurs obtenu une ordonnance restrictive d’éloignement) qui, si elle avait surpris Ty avec Ali, aurait bien pu commettre l’irréparable….Une nouvelle suspecte est donc à interroger….Debra McCall. Peu coopérative, celle ci tente d’échapper à Chloe et Lucifer et d’arriver jusqu’à sa voiture. Juste avant quelle ne l’atteigne, la voiture explose. Lorsqu’ils interrogent Debra, Lucifer et Chloe apprennent qu »elle a violé l’ordonnance restrictive et était bien à la soirée de Ty….mais elle a un alibi pour l’heure du meurtre car après avoir vu Ty avec Ali, elle a passé le reste de la nuit chez un glacier où elle a l’habitude d’aller quand elle se sent mal. Les caméras de surveillance de l’endroit confirmeront son alibi.

Si Debra n’est pas la meurtrière, quelqu’un semble se donner du mal pour l’incriminer ou lui faire peur. En visualisant le contenu de la vidéo surveillance du parking où a explosé la voiture de celle ci, Dan reconnait une certaine Ronnie Hilman. Insaisissable par la police, cette dernière est souvent appelée par des personnes fortunées pour résoudre des problèmes, enquêter sur des gens….Pour l’interroger, Lucifer doit faire mine de l’engager. Celui ci y voit une opportunité de démasquer l’usurpateur de son identité et engage réellement Ronnie. L’imposteur démasqué, la police peut arrêter Ronnie pour avoir enlevé l’individu en question. Elle admet alors avoir voulu effrayer Debra, la croyant responsable du meurtre d’Ali. Elle se sent responsable de l’avoir pousser dans cette situation. Ali était sa protégée et sa carrière d’actrice ne décollait pas comme elle l’aurait voulu. Comme elle savait qu’Ali avait besoin d’argent, Ronnie l’a mise en relation avec l’agent de Ty qui l’a engagé pour lui faire jouer les séductrice et coucher avec lui.

Chloe commence à comprendre que le meurtrier est probablement l’agent mais qu’il va falloir prouver sa présence ce soir là. Celui ci savait que Debra était à la soirée puisqu’il a tout fait pour quelle soit la coupable idéale. Chloe lui fait donc croire qu’elle a la preuve que la jeune fille n’a jamais été là bas et que les soupçons sont alors de nouveau sur sa vedette, Ty. Désespéré, Joe Hanson avoue alors avoir fait un saut à la soirée et avoir vu Debra…C’était la connexion qu’il manquait pour l’arrêter…. Il finit par admettre qu’Ali ne voulait plus lui donner la vidéo qui allait faire préjudice à Ty et qu’il s’était montré violent sans le vouloir. Furieux, Lucifer le fait passer à travers la cloison vitrée de son bureau puis Chloe l’arrête.

Scène de crime:

Victime(s):

Les suspects:

Ty Huntley: Joueur de football vedette. Le meurtre a eu lieux pendant une soirée qui se déroulait chez lui, avec 250 invités. Ali l’a séduit et ils ont passé la nuit ensemble. Très alcoolisé, Ty ne se rappelle rien. C’est lui qui découvre le corps de la jeune femme au matin, dans la piscine. Il est le suspect numéro 1.

Lucifer Morningstar: Présent à la soirée, il a présenté Ali et Ty et fait parti des 250 suspects potentiels. Il est vite écarté car plusieurs filles avec lesquelles il a passé la nuit, ont pu lui fournir un alibi.

Debra McCall: L’ex de Ty Huntley.  C’est également une de ses plus grande fan…Jalouse, possessive, impulsive, elle a violé l’ordre de restriction obtenu par le manager de Ty et est allée l’espionner à la soirée. Elle l’a vu avec Ali mais a un alibi car elle est ensuite partie se réconforter chez son glacier préféré durant trois heures. Cela sera confirmé par la vidéo surveillance de l’endroit.

Ronnie Hilman: La femme qui résout tous les problèmes…. Ali était sa protégée et l’agent Joe Hanson l’a appelé pour l’aider à faire chanter Ty. Ali étant dans un gouffre financier, Ronnie l’a mise en relation avec Joe Hanson. Celui ci l’a payé pour coucher avec Ty et lui remettre une vidéo de ce moment. Apprenant la mort d’Ali, Ronnie croit Debra coupable et lui envoie un avertissement en faisant exploser sa voiture. La police n’arrivant pas à lui mettre la main sur Ronnie, Lucifer fait semblant de l’engager pour résoudre une affaire un peu plus personnelle, un vol d’identité. Une fois que celle ci lui livre l’imposteur qui utilise son nom, Chloe n’a plus qu’à l’intercepter.