Carmen Grant

Nom: Carmen Grant(interprété par: Isiah Whitlock Jr )
Épisodes: -1×06: Favorit Son (n’apparaît pas dans cet épisode)

         -1×07: Wingman

Profession: Acheteur et revendeur de reliques religieuses
Son crime: Commanditaire du vol des ailes de Lucifer (suggéré par Amenadiel), responsable du meurtre d’un vigile sur place.
Sa sentence: Perd la raison suite à l’obsession pour les ailes de Lucifer

Déroulement de l’enquête:

Un vigile est abattu dans un entrepôt, alors qu’il tentait d’empêcher un cambriolage. Il s’appelait Erwin Scowell et avait 55 ans. il était vigile depuis 20 ans. D’après la brigade des mœurs, cet entrepôt servait à stocker des marchandises de contrebande. Un seul conteneur a été volé.

Lucifer décline l’enquête qu’il trouve ennuyeuse mais va vite changer d’avis lorsque Maze lui apprend que c’est son conteneur qui a té dérobé. Lucifer a donc une piste: celui qui a trouvé à Maze l’entrepôt pour y déposer ses biens. Chloe et Lucifer vont donc interroger ce fameux Franki Costa. Incapable de leur dire qui a cambriolé l’entrepôt, il est néanmoins écarté de la liste de suspects, car souhaitant plus que tout protéger les affaires de ses clients, il n’avait aucun intérêt à ce qu’il y ait le moindre problème à l’entrepôt.

Il leur donne une piste à suivre, car si lui était en charge de l’entrepôt, le reste des quais sont surveillés par le club de bikers « Los Diablos », qui savent surement quelque chose. Lucifer n’ayant toujours pas avoué à Chloe ce que contenait le conteneur volé, celle ci le renvoi pour conflit d’intérêt. Elle mandate Dan pour vérifier les comptes du LUX et vérifier si la boite ne sert pas à dissimuler quelque chose de louche. Dan ne trouve rien et Chloe part interroger les bikers. Lucifer la rejoint et elle décide de le réintégrer. Elle lui montre l’empreinte ultraviolette trouvée à l’endroit de la strangulation de la victime et qui semble provenir d’un bracelet. C’est l’emblème du club. Lucifer tente une approche auprès de membres du club mais se heurte rapidement à l’agressivité ambiante, notamment d’un certain Renny.

Lorsque le chef du club, Hank Cutter, arrive, il met Renny dehors et accepte de répondre aux questions des enquêteurs en privé. Il leur explique qu’il aspire à plus de calme dans le club et ne s’occupe plus du tout des magouilles survenant sur les quais. Chloe lui montre la photo de la marque de croix qu’il dit ne pas reconnaître mais elle voit dans son regard que c’est faux. Elle n’insiste alors pas plus, persuadée que Cutter va vouloir régler des comptes avec cet électron libre. Son intuition ne l’ayant pas trompée, elle le prend en filature, accompagnée de Lucifer. Il s’arrête dans un endroit désert, attendant le traître qu’il a sommé de rejoindre.

Pendant ce temps, Lucifer fini par admettre que le conteneur contient des poupées russes offertes par son père. Le coupable se monte enfin. Sans surprise, il s’agit de Renny. Une dispute éclate avec Cutter et Renny lui tire dessus avant de s’enfuir. Pendant que Chloe va porter secours au blessé, Lucifer poursuit Renny en voiture jusqu’à sa planque. Celui ci monte sur le toit, poursuivi par Lucifer. Le diable lui demande où sont ses biens, tout en lui révélant son vrai visage. Affolé, Renny admet qu’il a été payé pour voler le conteneur et que ce qu’il y avait à l’intérieur dépassait tout ce qu’il aurait pu imaginer. Ayant totalement perdu pieds, il se jette du toit avant d’avoir révéler à Lucifer le nom du commanditaire. Chloe rejoint Lucifer, lui explique que Cutter va s’en sortir; apparemment Renny n’aimait pas sa façon de diriger le club et c’est pourquoi il aurait commit ce vol. Lucifer ne dit rien bien qu’il connaisse la véritable version de l’histoire.

Chloe continue en lui annonçant que son conteneur a été retrouvé dans la planque de Renny. Tous deux vont l’ouvrir et y trouvent les fameuses poupées russes mais une fois seul, Lucifer ouvre un faux fond et découvre qu’il manque quelque chose…ses ailes d’ange. Lucifer interroge les receleurs d’antiquités ou d’objets ésotériques sans succès pour les retrouver. Dans l’impasse, il demande son aide à Chloe qui lance alors un signalement pour le vol d’ailes d’anges. En change, Lucifer l’aide à trouver les pièces manquantes d’une affaire qui la ronge.

Le FBI répond au signalement car ils vont faire une descente sous peu dans une salle d’enchères illégale et les ailes font partis des reliques qui y seront vendues. Il faudra donc s’adresser au FBI une fois les ailes saisies, prouver leur appartenance, pour pouvoir les récupérer.. Lucifer sait que l’humanité ne doit pas avoir la preuve de l’existence du divin et décide de s’inviter aux enchères dans le but des les acheter. Une fois avoir réussit à convaincre l’organisateur, Carmen Grant, Amenadiel et lui sont en place. Chloe arrive également pour prévenir que le FBI va bientôt intervenir. Au moment de l’intervention, Amenadiel ralenti le temps pour que Lucifer récupère les ailes mais celles ci s’avèrent être une réplique des ailes originales.

Carmen s’échappe par une porte dérobée mais Lucifer sait que c’est lui qui les détient, ayant réussit à en faire une copie parfaite à vendre. Le retrouver n’est pas chose aisée, celui ci n’ayant pas de compte bancaire, pas de numéro de téléphone….On ne sait comment, Lucifer fini néanmoins par retrouver sa trace, dans sa villa, louée sous un pseudonyme. Carmen est là, devant les ailes, exposées au mur….Contaminé par l’attraction qu’elles exercent sur les humains, il ne peut rien faire d’autre. Il supplie Lucifer de les lui laisser. On ne sait pas comment Carmen finit mais Lucifer récupère ses ailes et obtient le nom de celui qui est derrière tout ça depuis le début et a informé Carmen de leur existence…son frère Amenadiel.

Scène de crime:

Victime(s):

Les suspects:

Franki Costa:  Maze l’a contacté quand elle cherchait un endroit pour stocker le conteneur de Lucifer. C’est le gérant d’un entrepôt, inconnu des forces de l’ordre, servant à entreposer toutes sortes de marchandises de contrebande. N’ayant aucun intérêt à ce que l’entrepôt soit découvert, ainsi que les marchandises de ses clients, il est écarté de la liste de suspects.

Hank Cutter (et « Los Diablos: »): Il est la chef du groupe de bikers « Los Diablos ». Ils sont censés gérer tous les trafiques sur les quais et de ce fait, pourraient être au courant de l’identité du cambrioleur de l’entrepôt. De plus, la marque, en forme de croix, retrouvée sur le coup de la victime est leur emblème. Cutter ne gère plus ce qui se passe sur les quais, en revanche, Chloe comprend vite qu’il a reconnu la marque de croix et sait à qui elle appartient; Sachant qu’il va forcément demander des comptes à cet électron libre, elle le prend en filature.

Renny: Membre de « Los Diablos » réfractaire à la façon de diriger de Cutter. Il a donc accepté un contrat pour cambrioler l’entrepôt et voler le conteneur de Lucifer. Lorsqu’il se fait surprendre par le vigile, il l’abat. Lorsque Lucifer veut connaitre l’identité du commanditaire, celui ci, effrayé par le visage du Diable, saute du toit d’un immeuble.