Lucifer Morningstar

Lucifer est un ange déchu anciennement connu sous le nom de Samaël.

Fils de Dieu, qu’il a mit en colère en tentant une rébellion contre lui, il a été condamné régner sur l’enfer en punissant les âmes humaines qui y entrent.

Arrivé sur Terre, en 2011 pour une simple visite, comme il en a l’habitude, Lucifer décide cette fois de ne pas repartir en enfer. Son bras droit, une démone du nom de Mazikeen décide de le suivre dans sa « retraite» dans le monde des humains pour continuer à veiller sur lui.

Il ne ment jamais, c’est un point d’honneur pour lui  et possède plusieurs pouvoirs : il est immortel, invulnérable (les armes forgées dans les feux de l’Enfer et les coups infligés par d’autres créatures célestes peuvent cependant l’atteindre), doté d’une force surhumaine, capable de s’évader de toute sorte de confinement, parle toutes les langues, et surtout, peut faire avouer aux gens leurs désirs les plus intimes.

Maze a coupé ses ailes dès leur arrivée à Los Angeles, ce qui lui a laissé deux cicatrices dans le dos. Il a un autre visage, un visage diabolique, brûlé qui fait partie de la punition que son père lui a infligée.

À son arrivée à Los Angeles, il a acheté le Lux, un night club sélect et rend des faveurs aux gens contre une autre faveur ou pour un certain prix.

La série commence 5 ans après son arrivée sur terre. Suite au meurtre d’une de ses protégées, il rencontre l’inspecteur Chloé Decker qu’il aide dans son enquête. Elle pique sa curiosité, ses pouvoirs n’ayant aucun effet sur elle, il décide alors de continuer à travailler avec elle pour retrouver son rôle de punisseur dans lequel il excelle et pour comprendre ce que Chloé a de différent des autres…. Il devient par la suite officiellement  consultant pour le LAPD.