Chloe & Lucifer

Initialement:

Chloe rencontre Lucifer lorsque l’une des protégées de celui ci se fait assassiner sous ses yeux et que Chloe hérite de l’enquête.

Immédiatement, une connexion se fait entre eux, ils le sentent sans vraiment se l’avouer. Mais Chloe est toujours plus ou moins dans sa relation avec Dan et trouve Lucifer trop étrange. Lucifer n’a à priori, jamais connu l’amour et ce sentiment lui est étranger.

Développement:

Si une connexion se fait entre les deux protagonistes au moment de leur rencontre, elle va tout d’abord, seulement leur permettre de commencer à travailler ensemble, puis de créer un lien d’amitié entre eux. Leurs sentiments évoluent assez vite mais ne s’exprimeront que bien plus tard….

En effet, Chloe semble s’attacher très vite à cet être quelle trouve bizarre mais quelle laisse néanmoins évoluer près d’elle et de ses proches et qui va même devenir son partenaire de travail, malgré ses premières  réticences. Il est malgré tout difficile d’admettre qu’on puisse s’attacher à quelqu’un qui prétend être le Diable….Chloe ne croyant absolument pas à son identité. La seule chose quelle consent à admettre  rapidement est quelle aime travailler avec lui. (épisode 1×06: favorit Son)

Pour Lucifer, c’est différent car il découvre les émotions humaines. On apprendra fin de saison 3 que ce sont les sentiments qu’il a pour Chloe qui le rendent vulnérable et non le contraire. Or à la fin du Pilot, Lucifer se fait tirer dessus six fois, juste à côté de Chloe et en ressort indemne. Il découvre sa vulnérabilité lorsque Chloe lui tire dessus dans l’épisode 1×04: Manly Whatnots. C’est donc entre l’épisode 1×02 et 1×04 que Lucifer est progressivement tombé amoureux de Chloe.

Lucifer commencera alors ensuite à laisser transparaître ses sentiments en devenant jaloux du nouveau rapprochement entre Dan et Chloe. Mais alors qu’ils approchent d’une réconciliation, Chloe reçoit un SMS de rupture qui proviendrait de Dan. Par dépit, Chloe tente alors de séduire Lucifer mais il la repoussera à leur plus grand étonnement à tous les deux.

C’est à ce moment là qu’ils admettent que leur relation est bien plus forte et profonde qu’il n’y parait et qu’ils se sentent vulnérables l’un avec l’autre. Au vue de la trahison de Dan, dont Chloe fini par connaitre tous les détails, le rapprochement entre eux ne durera pas et une fois le divorce prononcé, l’amitié de plus en plus forte entre Chloe et Lucifer commencera rapidement à évoluer et leurs sentiments amoureux pourront enfin s’exprimer. Lucifer prendra de plus en plus part dans la vie de Chloe et celle ci se montrera de plus en plus jalouse et possessive envers lui. Lorsqu’il l’aide à arrêter l’assassin de son père, elle se laisse aller dans ses bras et lorsque c’est son tour d’avoir besoin d’aide, pour sauver sa maison de la démolition, Chloe le soutient et se laisse à nouveau aller à une étreinte le temps d’une danse.

Les choses vont alors devenir plus concrètes car à la fin de l’épisode 2×09: Homewrecker, Lucifer invite Chloe à dîner, pour la remercier. Tous deux réalisent après coup que cette invitation est bien plus qu’il n’y parait….Lucifer, effrayé par cette révélation, décide alors de ne pas se rendre au dîner. Chloe a, quand à elle, juste le temps de réaliser combien cette attitude l’a blessé, que s’ouvre le procès de l’assassin de son père. Celui ci ne se déroulant pas comme prévu, Lucifer tente de racheter sa conduite en soutenant Chloe et cherchant de nouvelles preuves contre le meurtrier….Mais c’est lorsqu’il viendra témoigner à la barre qu’il réussira à toucher Chloe par une déclaration déguisée. A la fin du procès, elle lui rendra la pareille en dévoilant son attachement pour Lucifer, quitte à faire échouer le procès. Lucifer est profondément touché. Ces mots qu’ils n’arrivaient pas à se dire en privé ont finalement trouvé leur chemin et malgré le verdict affligeant du procès, tous deux ne cherchent qu’à se retrouver….

Le dîner initialement prévu se déroule alors dans le penthouse de Lucifer. Ils tentent d’échanger un baiser mais sont interrompus par l’une des nombreuses conquêtes de Lucifer. Chloe tente alors de faire machine arrière, se rappelant soudain à quel point il est volage et immature. Lucifer, en revanche, ne compte pas s’arrêter à ce baiser manqué et continue de chercher à se rapprocher de Chloe en vain. Lorsqu’il décide d’abandonner, il lui fait sans le vouloir, une déclaration si belle et sincère quelle décide de lui donner une chance et ils s’embrassent.

Chloe se sent maintenant prête à entamer une relation avec Lucifer. C’est alors que celui ci se trouve décontenancé par ce soudain enthousiasme et se demande si les sentiments de Chloe sont bien réels. Malheureusement, au moment où il commence enfin à croire à leur histoire, sa mère lui révèle que Chloe a été crée par son père pour être mise sur son chemin….Personne n’en connait la raison ou le but mais Lucifer se sent alors manipulé et rejette ses sentiments, ainsi que ceux de Chloe, qui, pour lui, sont irréels.

Après cette brève expérience de couple, Lucifer partira faire le point et reviendra marié à une danseuse de Las Vegas dans le but d’éloigner Chloe. Malheureux de ne pouvoir être avec elle, il tente au moins de renouer avec leur amitié d’avant et leur collaboration. Ses sentiments transparaissent malgré tout à plusieurs reprises, dans une chanson des Bangles puis dans le cadeau offert à Chloe pour son anniversaire, dans une partie de Monopoly avec Chloe et Trixie ou encore lorsqu’il décide de lui offrir le bal de promo quelle n’a jamais pu vivre.

Toutes ces petites attentions gardent Chloe confiante et même lorsqu’un autre homme entre dans sa vie, elle tente encore d’inciter Lucifer à se dévoiler. Celui ci à trop peur, ne comprend pas ou ne veut pas comprendre et lorsqu’il se lance, il est trop tard; Chloe accepte la demande en mariage de Pierce pensant trouver le bonheur avec quelqu’un qui au moins n’a pas peur de ses sentiments. Très vite elle se rend compte qu’elle n’a accepté cette demande que pour ça et que celui quelle aime réellement reste Lucifer.

Comprenant enfin la situation, Lucifer se déclare et Chloe également. Ils échangent un baiser mais vont devoir mettre leur relation sur pause une fois de plus, car Charlotte vient d’être assassinée. Pris par l’enquête ils n’ont plus le temps de penser à eux. Malgré tout, Chloe explique à Lucifer quelle est là pour lui mais quelle veut que les masques tombent et qu’il arrête de parler par métaphores et de se prendre pour le Diable. Lui même admet alors se sentir de moins en moins en phase avec cette identité. A la fin du dernier épisode de la saison 3, Lucifer révèle accidentellement son vrai visage à Chloe, qui peut finalement réaliser ce quelle refusait tout net jusque là…Elle est réellement tombée amoureuse du Diable en personne!

Épisodes marquants:
  • S1x01 Pilot: La rencontre.
  • S1x04 Manly Whatnots: Lucifer veut coucher avec Chloe pour s’en désintéresser mais cela ne se passe pas comme prévu et ses sentiments prennent de l’ampleur. Sa vulnérabilité est également révélée.
  • S1x08 Et Tu, Doctor?: Lucifer devient jaloux de de Dan.
  • S1x11 St.Lucifer: Fin de l’épisode 10, Chloe est arrivée chez Lucifer, saoule, et lui a fait des avances. Celui ci l’a repoussé. Dans cet épisode, elle se réveille dans le lit de Lucifer…C’est le moment pour eux de faire le point sur leur relation. Lucifer découvre que c’est elle qui le rend vulnérable.
  • S2x07 My Little Monkey: Lucifer soutien Chloe dans la recherche de l’assassin de son père. Une fois l’affaire bouclée, la pression retombe et Chloe se laisse aller dans ses bras.
  • S2x09 Homewrecker: Chloe aide Lucifer à sauver sa maison sur Terre. Ils partagent une danse.
  • S2x10 Quid Pro Ho: Durant le procès de l’assassin de John Decker, Chloe et Lucifer se font des déclarations déguisées. Après le procès, ils se retrouvent pour un dîner en tête à tête et sont sur le point de s’embrasser.
  • S2x11 Stewardess Interruptus: Si leur baiser a été interrompu, Lucifer ne compte pas en rester là, mais Chloe ne sera pas facile à convaincre…Ils s’embrassent finalement à la fin de cet épisode.
  • S2x12 Love Handles: Chloe tente de démarrer une relation avec Lucifer qui n’est pas très réceptif. A la fin de l’épisode, Lucifer découvre que c’est son père qui est responsable de sa rencontre avec Chloe.
  • S2x13 A Good Day To Die: Si Lucifer sait que sa relation avec Chloe est impossible car irréelle il va néanmoins aller jusqu’en Enfer pour lui sauver la vie.
  • S3x06 Vegas With Some Radish: Pour l’anniversaire de Chloe, Lucifer lui offre un bijoux symbolique lié à leur histoire.
  • S3x08 Chloe Does Lucifer: Lucifer passe de plus en plus de temps avec Chloe, et même Trixie. mais les sarcasmes de son entourage à propos de son nouveau mode de vie l’incitent à faire machine arrière.
  • S3x15 High School Poppychock: Lucifer va recréer une ambiance « bal de promo » pour Chloe qui n’a pas vécu le sien. Ils dansent un slow et sont sur le point de s’embrasser.
  • S3x17 Let Pinhead Sing: Si Lucifer tente de protéger Chloe en faisant semblant de se détacher d’elle, il va pourtant risquer sa vie pour lui éviter un coup de couteau. Malheureusement, c’est au tour de Chloe de l’éviter en se rapprochant de Pierce. Lucifer sait qu’il a commis une erreur qui va lui coûter cher.
  • S3x21 Anything Pierce Can Do I Can Do Better: Lucifer veut prouver à Chloe que c’est lui quelle doit choisir plutôt que Pierce. Malheureusement il s’y prend mal ce qui pousse Chloe à accepter la demande en mariage de Pierce.
  • S3x23 Quintessential Deckerstar: Lucifer tente de revenir à une relation « normale » avec Chloe, avant « l’intermède Pierce ». pour cela, il lui s’évertue à lui faire revivre les moments forts de leur relation. Bien évidement, cela n’a pas l’effet escompté et Chloe réalise que ce quelle souhaite n’est pas un retour à la normale, mais une avancée dans sa relation avec Lucifer. Tous deux finissent par s’avouer leurs sentiments et s’embrassent.
  • S3x24 A Devil Of My Word: Chloe exige plus de sincérité de la part de Lucifer. Elle découvre alors sa véritable nature…..
  • S4×02 Somebody’s Been Reading Dante’s Inferno : Chloe fait croire à Lucifer qu’elle a accepté sa véritable nature. Il l’invite alors à sortir même si il soupçonne quelque chose… Chloe est perdue entre ce quelle voit et ressent de Lucifer et le discours du père Kinley. Elle abandonne finalement sa collaboration avec lui lorsqu’elle apprend qu’elle seule rend Lucifer vulnérable et lui propose un nouveau rendez-vous.
  • S4×05 Expire Erect : Lucifer tente de tourner la page de sa relation avec Chloe pendant que celle ci cherche à se faire pardonner. Celle ci se sert d’une nouvelle enquête pour le convaincre de revenir et celui ci y voit un bon moyen de mettre un point final à leur histoire. Alors qu’une bombe est sur le point d’exploser au LUX, Chloe se jette sur Lucifer pour le protéger. Celui ci décide alors de rester son partenaire.
  • S4×09 Save Lucifer : Lucifer a rompu avec Eve et vient de découvrir son nouveau côté démoniaque qui lui fait peur et horreur. Le temps des secrets et mensonges est bien fini entre Lucifer et Chloe ainsi alors qu’elle lui révèle la prophétie que lui a appris le père Kinley, celui ci lui dévoile sa transformation en cours. Chloe va alors se battre à ses cotés pour déjouer la prophétie et ramener Lucifer à son état normal car elle n’a plus peur de son identité et l’accepte enfin. Lucifer ne s’en rend pas compte et la croit toujours effrayée;
  • S4×10 Who’s da New King of Hell?: La prophétie se réalise et les démons arrivent sur Terre. Chloe tente d’éloigner Lucifer de la guerre qui se prépare. Il est encore persuadé quelle le repousse parce qu’il lui fait peur. Chloe tente de le détromper mais n’arrive pas à lui parler. Alors quelle est exclue de la bataille finale pour ne pas rendre Lucifer vulnérable, une fois eve et Charlie en sécurité, celle ci ne tient plus…Elle va rejoindre Lucifer afin de vérifier si il va bien et n’a pas laissé son côté démoniaque prendre le dessus sur lui….pas parce qu’elle a peur de lui, mais par peur de le perdre. Lucifer comprend enfin le sens de la prophétie et Chloe lui avoue son amour .Lucifer sait alors que cet amour les sépare à jamais…Il embrasse Chloe qui le supplie de rester mais celui ci part faire son devoir en retournant régner sur l’Enfer.
Dénouement:

Dans la saison 4, tous deux prennent tour à tour leurs distances car Chloe n’accepte pas la véritable nature de Lucifer et celui ci va donc se tourner vers son ancienne petite amie, Eve, qui l’accepte complètement tel qu’il est. Progressivement, Chloe réapprendra à le connaitre et à l’aimer et décidera de se rapprocher de lui. De son côté, il finira par comprendre qu’Eve n’est pas faite pour lui mais pensant que Chloe ne l’acceptera jamais, il se résignera à la solitude, d’autant plus avec l’apparition de son côté démoniaque.

Mais une fois la bataille finale menée à son terme, Chloe trouve enfin le courage de lui avouer quelle a fait du chemin depuis la découverte de la vérité à son sujet, que maintenant elle l’accepte et qu’elle l’aime. Malheureusement, une ancienne prophétie leur révèle que si il en est de même pour Lucifer, ils ne peuvent pas être ensemble. Ils s’embrassent une dernière fois et Lucifer retourne en Enfer.