L’épée Ardente

l’épée Ardente était l’arme ultime pour garder l’Eden.

C’est une arme très puissante dont le pouvoir effraie Dieu lui même c’est pourquoi lors de la rébellion de son fils Lucifer, celui ci a prétendu avoir détruit cette arme afin que son fils ne puisse pas s’en servir pour couper les portes du paradis et le renverser.

En réalité, il a séparé l’épée en trois morceaux distincts.

La première partie de l’épée et appelée la lame d’Azraël

Celle ci est amenée sur Terre, par Uriel dans l’épisode 2×05. Comme son nom l’indique, cette dague appartient en principe à l’ange de la mort. Uriel l’a dérobé à sa sœur pour détruire leur mère une fois pour toute….En effet, cette dague a la particularité,lorsqu’elle prend une vie, d’anéantir totalement l’âme de l’individu. Il n’y a alors ni Enfer ni Paradis possible, juste le néant. C’est finalement Uriel qui décède, tué par Lucifer, avec la lame. Celui ci enterre le corps et la lame en pleine forêt.

Dans Trip To Sabby Town (2×08), la lame réapparaît entre des mains humaines ce qui pose un sérieux problème, les humains étant plus sensibles aux suggestions, la lame fait ressortir leurs pulsions meurtrières  et le carnage ne fait qu’empirer en passant de personne en personne…Lucifer découvre que c’est sa mère qui a provoqué cela dans le but d’avoir un peu d’attention de son ex mari, sans succès. lorsque Lucifer récupère la lame, il décide de la cacher à sa mère mais juste avant, lorsqu’il se dispute avec celle ci, tenant la lame, des flammes apparaissent. Lucifer ne les a pas vu mais sa mère si, elle sait à présent ce que représente la lame.

Dans l’épisode 2×15, la Déesse révèle enfin son plan à ses fils pour repartir au paradis et que la lame d’Azraël serait l’épée Ardente, que seul Lucifer (le lightbringer: porteur de lumière) peut révéler à condition de contrôler ses émotions lorsqu’il la tient….Un échec: Lucifer arrive à enflammer la dague mais juste pendant un court instant et celle ci ne se change pas en épée…Quelque chose leur échappe…..

Dans l’épisode 2×16 God Johnson, Lucifer rencontre un homme persuadé qu’il est Dieu….Il a d’ailleurs en partie les souvenirs de celui ci ainsi que son pouvoir de guérison. Il s’avère que cet état lui vient de la boucle de ceinture qu’il porte et qui est en réalité une autre partie de l’épée Ardente, le médaillon de la vie.

Celui ci avait été caché sur Terre en tant que simple bijoux mais son pouvoir a été activé lorsque la lame d’Azraël est arrivée su Terre….Uriel avait d’ailleurs prévenu Lucifer juste avant de mourir; prévoyant que celui ci chercherait à réunir les morceaux de l’épée, il lui glisse à l’oreille « the piece is here ». Lucifer comprendra en trouvant le médaillon.

Dans l’épisode 2×17, la Déesse et ses fils sont à la recherche d’une nouvelle pièce de l’épée.

Un client du cabinet d’avocat Richards et Weeler, dont l’une des activités est le trafique d’antiquité, affirme avoir la pièce rare que ceux ci recherchent. Finalement ce n’est pas une pièce mais un livre ancien, écrit en sumérien et contenant des références à l’épée et à ses différentes parties, que l’homme détenait.

Traduit par Amenadiel, le livre leur révèle qu’il manque une pièce pour compléter l’épée, et que cette pièce a été confiée au fils préféré de Dieu.

A la fin de ce même épisode, Amenadiel est donc persuadé, que son frère Lucifer, qu’il considère comme le préféré de leur père, détient la fameuse clef de l’épée Ardente.

Il pense alors que la bague de Lucifer, qu’il a sur lui depuis toujours, est la clef. Mais lorsque celui ci brandit la lame sertie du médaillon, la troisième pièce se trouve attirée par l’ensemble et elle n’est autre que le pendentif que son père lui a donné.

 

 Ce collier est très important pour Amenadiel et Lucifer car lorsqu’il se l’est fait dérobé sur Terre quelques années auparavant (épisode 3×11 City of Angels), Amenadiel avait dû demander de l’aide à Lucifer pour le retrouver. Lucifer avait alors accepté en échange d’une faveur et lorsque le collier fut retrouvé, Lucifer exigea alors de son frère qu’il le laisse rester sur Terre, celui ci n’ayant alors pas d’autre choix que d’accepter à cause du marcher scellé précédemment. C’est donc grâce à ce collier que Lucifer put rester sur Terre et c’est grâce à ce collier que la Déesse et ses fils peuvent retourner au paradis.

L’épisode final de la saison 2 (The Good, the Bad and the Crispy) voit l’épée enfin assemblée….

Amenadiel a la dernière pièce, preuve de l’amour de son père dont il commençait à douter. Il n’est donc pas d’accord pour donner cette pièce à Lucifer et que leur mère se serve de l’épée contre Dieu. Mais lorsque la Déesse décide de prendre des otages, dont Chloe, celui ci finit par céder et Lucifer assemble l’épée….Lui aussi ne voit plus le retour au paradis, de leur mère, d’un très bon œil et il décide de tenter quelque chose pour lui offrir son propre univers, aller de l’avant et éviter une guerre cosmique. Grace à l’épée, il crée une brèche dans notre réalité, permettant à sa mère de partir. Avant que la brèche ne se referme il y envoie également la lame d’Azraël et le médaillon, gardant la clef qu’il rendra à Amenadiel.