Le collier de Chloe

Le collier que Lucifer offre à Chloe est fait d’une chaîne en or et de la balle qui l’a atteint lorsque Chloe lui a tiré dessus.

Dans l’épisode 4 de la saison 1 Manly Whatnots, Lucifer  encourage Chloe à lui tirer dessus pour quelle constate son invulnérabilité.

Malheureusement pour lui, la balle le blesse et c’est finalement lui qui est surprit de découvrir sa nouvelle vulnérabilité et le fait qu’il peut saigner  (même s’il n’en connait pas encore le cause)….Sur le coup il est surprit , effrayé même puis excité par cette nouvelle condition ce qui l’a probablement poussé à garder la balle en souvenir (à ce moment là personne ne le sait)

Nous apprenons que Lucifer a gardé la balle qui l’atteint 2 ans auparavant dans l’épisode 3×06 Vegas With Some Radish.

Dans cet épisode, il offre cette balle qu’il a fait monté sur chaîne en or, à Chloe, pour son anniversaire. Tourné en dérision grâce à une blague de Lucifer, ce cadeau n’en reste pas moins un geste intime d’affection lié à leur histoire commune.

Dans l’épisode 3×08  Chloe Does Lucifer, Chloe porte le collier offert par Lucifer et le lui remet un moment lorsqu’elle doit jouer une « version féminine » de celui ci pour s’infiltrer à une soirée de célibataires et démasquer l’assassin qui s’y trouve.

Dans l’épisode  Orange Is The New Maze (3×19), Chloe arbore le pendentif autour de son cou alors que ça relation avec Pierce commence. Durant cet épisode, elle fait également tout pour cacher à Lucifer cette relation naissante et pour lui faire plaisir…Pierce se rend compte quelle tente de freiner leur relation ou de se protéger et quelle utilise le collier comme bouclier; il a également peur de sa signification…. A la fin de l’épisode Chloe décide de « tourner la page Lucifer » et de s’engager de façon plus approfondie avec Pierce. Elle le lui prouve en enlevant définitivement le pendentif.

A noter que dans cet épisode, le collier a totalement changé d’aspect, ressemblant d’avantage à un bijoux en toc dont il est facile de se débarrasser qu’au joli médaillon des épisodes dans lesquels il symbolisait le profond attachement de Chloe et Lucifer.