4×01: Everithing’s Okay (Tout va très bien)

Episodes Stills:

Screencaps:

Tournage : Août 2018(Warner Brothers Burbank Studios – 4000 Warner Boulevard, Burbank, California, USA)

Diffusion Internationale : 8 Mai (Netflix) 

Durée : 42 mins


Réalisation :  Sherwin Shilati

Scénario : Joe Henderson

Producteur : Jonathan C.Brody, Mike Costa, Chris Rafferty, Hillon Smith

Producteur exécutif : Jerry Bruckheimer, Joe Henderson, Jonathan Littman, Ildy Modrovich, Jason Ning, KristieAnne Reed

Co-producteur : Kyle Christensen

Musique : Ben Decter, Jeff Ruso

Montage :  Ray Daniels

Directeur de la photographie : Tom Camarda

Analyse du scénario :Jennifer Graham ImadaAiyana White

Assistant de Casting : Samantha Rood

Chef / Directeur de production :  Joan Cunningham 

Consultant exécutif : Tom Kapinos

Création des décors : Alex Hajdu

Développé par : Tom Kapinos 

Distribution des rôles : Elizabeth Barnes, Corbin Bronson

Costumes: Agata Maszkiewicz

Casting: Rebecca Mangieri, Wendy Weidman

Premier Assistant Réalisateur: Lisa Demaine

Second Assistant Réalisateur : Cyndi Martin

Coordinateur des combats: Vlad Rimburg

Coordinateur doublures: Merritt Yohnka


Musique :

Creep – Tom Ellis (Radiohead)
Stole My Heart – Beasts With No Name

Running Start – DOTCOM and Marius De Le Mar

My Style – Beginners

The Beast – Old Caltone

Casting :

Acteurs principaux:

Guests :

  • Sasha Roiz: U.S Marshal Luke Reynolds
  • Jeremiah Birkett: Lee
  • Bruno Amatto: Franck
  • Alice Rietveld: Lenore
  • Thom Rivera: Glenn

Cela fait maintenant un mois que Chloe a découvert le véritable visage de Lucifer et que celui ci attend sa réaction en vain. En effet, à la suite de cette découverte, elle est partie en Europe avec Trixie. Espérant quelle revienne, Lucifer continue à se rendre sur les scènes de crimes dans l’espoir de la voir un jour y apparaître. Il y croise alors Ella et Dan toujours très affectés par la mort de Charlotte.

Chloe fini par arriver, comme si rien ne s’était passé et que l’identité de Lucifer lui était égal. Lucifer demande conseil à Linda qui l’encourage à lui laisser du temps. Celui ci décide alors e se plonger dans la nouvelle affaire, avec elle, un apiculteur ayant été abattu en protégeant ses ruches…. Il va néanmoins en profiter pour lui faire la démonstration de ses pouvoirs pour vérifier si celle ci l’accepte vraiment.

  • La fox annule la série après la saison 3. Après la campagne #saveLucifer , Netflix reprend la série pour une 4e saison de 10 épisodes. L’ensemble des épisodes ont été mis en lignes sur la plateforme streaming le 8 mai à 12:00 AM PST aux Etats-Unis (avec sortie simultanée en Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Japon, Inde, Australie, et Europe centrale et orientale).
  • 1er épisode produit par Netflix. On y voit déjà un changement, niveau réalisme des blessures et niveau nudité puisque si dans l’épisode 1×04 (Manly Whatnots), Lucifer se met à nu devant Chloe or la Fox avait fait en sorte de ne montrer que le stricte minimum (effaçant même les reflets potentiels sur le piano). Ce n’est pas le cas ici puisque, comme annoncé par Tom Ellis, ses fesses apparaissent à l’écran.
  • Nom de l’épisode dit par Chloe
  • Les ailes d’Amenadiel sont de retour et le visage diabolique de Lucifer également
  • La langue Lilim que parle Mazikeen est l’afrikaans, une langue sud-africaine. Elle dit, « Pouvez-vous comprendre ce que je dis parce que je veux vous parler, et vous ne pouvez pas. »
  • Le cast principal a annoncé, via le compte Twitter Lucifer Netflix et leurs comptes personnels, de tweeter sur le premier épisode à 18:00 PM PST   (le 8 Mai) aux Etats-Unis. Beaucoup d’acteurs, showrunners, réalisateurs, les écrivains et leurs familles se sont réunis pour l’événement et ont répondu à des questions sélectionnées en direct par vidéo et tweeter avec leurs fans pendant plus de deux heures. Aimee Garcia était en voyage mais et a répondu aux questions par tweets, et a également partagé les réponses des personnes présentes à l’événement. La productrice Ildy Modrovich n’a pas pu se présenter en personne, mais elle a été représentée par une coupe en carton de son visage portée par les participants à la fête et mise en vidéo avec humour, tandis qu’elle a également tweeté en direct de son propre compte.
  • Los de la scène d’ouverture, Lucifer chante au piano avec une image en arrière plan qui ressemble fortement à son trône. Par ailleurs, il porte plusieurs costumes pendant qu’il chante et lorsque la chanson se termine, il porte le même costume  que lorsqu’il est assis sur ce fameux trône à la fin de l’épisode 10. La saison commence et fini donc de la même façon.
  • Lorsque Trixie est au poste de police, elle lit le 1er numéro du comics « Skyward » écris par Joe Henderson l’un des showrunners principaux de « Lucifer » et illustré par Lee Garbett qui a également fait les illustrations et couvertures des comics « Lucifer 2015 »

Father Kinley:  » -We knew this part would be difficult, Chloe. But just remember, what you’re doing…is the best thing for everyone on Earth…Including Lucifer.

Chloe: – I know….

Father Kinley: – Are you ready for the next step?

(Chloe sniffles)

Chloe: -I am. »